Direction CESTI : Mamadou NDIAYE propose « un nouveau projet », une fois élu

0
914
Mamadou NDIAYE Enseignant CESTI

Le lancement d’un appel à candidature au Poste de directeur du Cesti, a poussé Mamadou NDIAYE à proposer « un nouveau projet ». Le rectorat de l’UCAD par ces élections, veut mettre fin à une longue période de conflits entre les segments de cette prestigieuse école de journalisme Sénégalaise. L’appel à candidature est lancé ce 14 juillet 2020.

Une candidature motivée. Selon Mamadou Ndiaye, « ma candidature est la suite logique de mon engagement pour le CESTI, depuis mon recrutement en décembre 2007 en qualité d’assistant-stagiaire. Un engagement sans faille de juillet 2011 à juillet 2017, dans le cadre de mes fonctions de chef de la Division Multimédia et chef du Département Communication, et depuis août 2017 en ma qualité de directeur des études ».

Dans son parcours au CESTI, M.Ndiaye avait en charge « la gestion du Master « Médias et Communication » et d’importants projets de partenariat du CESTI ». Il a rempli toutes ces missions en faisant montre d’un grand esprit de loyauté et d’équipe. Les arguments de campagne du candidat Ndiaye tournent autour de « ces années d’expérience, à différents niveaux de responsabilité, qui ont suscité ainsi en moi l’envie de proposer aux enseignants, aux étudiants, au personnel administratif et technique du CESTI, ainsi qu’au Conseil d’établissement un nouveau projet ».

Redorer le blason du CESTI

Depuis quelques temps, selon  le directeur des Etudes du CESTI, « notre institution est secouée, depuis deux ans, par des conflits récurrents auxquels j’ai essayé d’apporter, à mon niveau de responsabilité, des solutions même si mes propositions de sortie de crise n’ont jamais été prises en compte. Ces conflits ont fortement pesé sur le fonctionnement de notre institution. Or, face aux défis liés à un environnement concurrentiel et aux nouveaux enjeux attachés à la formation des journalistes, consécutivement aux transformations disruptives occasionnées par les technologies de l’information et de la communication, le CESTI a besoin d’évoluer dans une grande sérénité. C’est la condition sine qua non pour parvenir à des transformations qualitatives. C’est pourquoi j’ai pensé, modestement, pouvoir servir de recours pour rassembler la famille du CESTI et faire gagner notre institution. Celle-ci a non seulement besoin de tous ses segments, mais aussi de tous ses diplômés pour relever les défis qui l’attendent ».

Par ailleurs, conclut cet enseignant émérite, « Je soumettrai au Conseil d’établissement un programme contenant une vision stratégique, des objectifs opérationnels, des propositions d’actions portant sur la gouvernance institutionnelle, la recherche, des innovations au plan pédagogique, le partenariat, etc.»  

Dans cette campagne, Mamadou NDIAYE s’engage à « aider notre institution à redorer son blason ».

Synthèse de Seynabou NDAO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici