Les pécheurs artisanaux de Cayar ont prédit mardi 21 janvier de nombreux accidents cette année en mer. Ils interpellent les autorités et réclament plus de sécurité. En assemblée générale, l’union nationale des pécheurs artisanaux demandent aux autorités d’arrêter de délivrer des licences de pêches aux navires étrangères.
Les accidents en mer préoccupent les pécheurs artisanaux du Sénégal. Ils se sont retrouvés à Fass Boy pour alerter les autorités étatiques sur les nombreux cas d’accidents notés ces temps-ci en mer l’arrivée de bateaux de pêche au Sénégal. «Tous les jours que Dieu fait il y a des pertes en vie humaine, il y a des pirogues qui sont portées disparues. Nous savons que chaque année, à pareil moment – mois de décembre jusqu’à mars – avril -, c’est des accidents à en plus finir », a déclaré sur Rfm Moustapha Dieng, secrétaire général de l’Union nationale des pécheurs artisanaux du Sénégal.
Appel
Les pécheurs lancent un appel au Président de la République pour plus de considération pour les acteurs de la pêche.
Alerte sur les licences de pêche délivrées aux bateaux de l’UE
Ils alertent également les autorités par rapport aux accords de pêche. Pendant cinq ans, se désole M. Dieng, les pécheurs ont subi la tyrannie des bateaux de l’Union européenne. « Contrat est arrivé à son terme. Nous appelons l’Etat à ne pas renouveler le contrat de l’Union européenne », dit-il.
Secours
Le secrétaire général de l’Union nationale des pécheurs artisanaux du Sénégal juge nécessaire de créer des brigades de secours « L’Etat doit prendre des mesures préventives. Mettre en stationnement des hélicoptères qui puissent rapidement intervenir. Mais quand on prend des navires qui ne savent même pas pour aller chercher une pirogue qui est en déperdition ; qui est déclarée perdu, ce n’est pas abord de la plage », a notamment déclaré Moustapha Dieng.
Paycor Login | Employee Login
solara executor
galaxy swapper v2
rufus download
Paycor Login