Ethiopian atteint 1 million de téléchargements dans son application mobile

La compagnie a fière allure sur les routes du ciel. Sa flotte est dense. Elle séduit de par ces performances. Au delà de la fierté, elle collectionne les prix et excelle dans les innovations. Toutes choses qui font que « la magie du clic » a fini de porter à un million le nombre de téléchargements dans l’application Mobile de la compagnie aérienne.

Ils sont un million à cliquer pour télécharger l’application mobile de la compagnie internationale Ethiopian. Selon les autorités de la compagnie c’est « grâce à une stratégie numérique solide et intégrée, qu’Ethiopian a mis en place de bout en bout une approche innovante en matière de simplicité et d’expérience client  avec son application mobile conviviale ».

La compagnie Africaine, une fierté du continent malgré la rude concurrence à pu se frayer une voie sur l’aérien. « La compagnie aérienne mondiale, lauréate de nombreux prix, s’est lancée dans une stratégie de numérisation avec un service, des langues et des options de paiement localisés. En tant que compagnie aérienne pionnière en Afrique avec l’inclusion des options de paiement Alipay et WeChat, l’application propose également 38 options de paiement qui s’adressent à une clientèle mondiale. L’application Ethiopian Mobile permet aux passagers du monde entier de réserver, de payer, de s’enregistrer, d’embarquer et aussi de bénéficier de notifications sur le statut des vols, le tout avec un système de guichet unique et une stratégie de « priorité au mobile « .

M. Miretab Teklay, Directeur de l’IMC d’Ethiopian, a déclaré : « Conformément à la stratégie de connexion numérique des clients d’Ethiopian, nous avons fait un investissement substantiel dans notre service numérique pour améliorer l’expérience de nos clients. La transformation numérique est incroyablement encourageante. Les recettes de l’application ont augmenté de 1 000 % par rapport à l’année précédente. Actuellement, tous les points de contact sur le trajet du client sont passés au numérique. Le service numérique nous a permis de créer une expérience client exceptionnelle. Notre équipe technique talentueuse travaille jour et nuit pour tirer parti des technologies émergentes, notamment l’intelligence artificielle, l’IoT, la chaîne de blocs, la biométrie et faire de l’application une plateforme numérique de premier plan dans le monde ».

Synthèse de Seynabou NDAO

Ethiopian, une fierté Africaine

Dire qu’Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») fait la fierté de l’Afrique est une tautologie. Elle est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.

Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.

Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.

Le palmarès de la compagnie se confirme avec la position confortable de  « 5eme compagnie Mondiale en termes de pays desservies ». Avec les récentes routes internationales inaugurées en ce mois de décembre (la ligne Addis-Abbeba-Lomé-Houston, sa 127ème destination, et la ligne vers Athènes en Grèce), Ethiopian Airlines devient la 5ème plus grande compagnie au monde en matière de pays desservis. Le transporteur africain rejoint ainsi le Top 5 mondial, talonnant au passage Turkish Airlines (121 pays desservis), Air France (91), Qatar Airways (87), British Airways (82).

Vivement que l’exemple de Ethiopian fasse tache d’huile dans le monde aérien africain.

S.N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *