Ce vendredi, le Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération et une mission des Administrateurs de la BAD tiennent une Conférence de presse conjointe pour évaluer les programmes mis en œuvre au Sénégal.
Le Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération co-anime, avec les Administrateurs de la Banque Africaine de Développement, une conférence de presse, ce vendredi 21 février à 16 heures à l’Hôtel Terrou-bi.
Cette rencontre avec les Médias marque la fin de la mission d’évaluation que les Administrateurs mènent au Sénégal depuis le 17 février et sera l’occasion d’aborder certains aspects de leurs travaux, à Dakar et dans l’intérieur du pays.
Les missions de consultation des Administrateurs sont instituées par les Conseils d’administration pour permettre aux Administrateurs d’évaluer la qualité du programme d’appui de la Banque au pays membre visité sur la base de la consultation des parties prenantes et de visites sur le terrain. Cette évaluation de la qualité du programme d’appui sur le terrain est considérée comme hautement importante à la lumière de la Politique de décentralisation mise en œuvre par la Banque.
Plus spécifiquement, les missions de consultation visent à aider les Administrateurs à mieux -apprécier :
- la qualité et la pertinence des stratégies-pays de la Banque ;
- les défis socio-économiques et politiques auxquels les pays membres font face ;
- la situation du portefeuille de la Banque dans le pays ;
- la contribution de la Banque à la coordination entre donateurs et la mise en œuvre de la Déclaration de Paris.
Ces missions peuvent également avoir un objectif complémentaire qui consiste à examiner les conséquences pour la Banque de certaines politiques d’intérêt pour l’institution, tels que l’intégration régionale, les changements climatiques, la croissance inclusive, l’emploi des jeunes et le rôle du secteur privé.